Les mots pour dire les maux ?
Les maux qui parlent sans dire un mot ?
Les mots pour se cacher, les maux à force de se taire ?

Bon-Jour et Bel instant présent,

Mon cadeau du jour (état présent), se créer un nouveau Dictionnaire,
pour se donner l’Amour nécessaire à se sentir sécurisé(e), en joie d’être malgré les vicissitudes du quotidien, et surtout se sentir porté(e), soutenu(e), et en confiance dans ce changement vibratoire planétaire que nous vivons.

Le Dictionnaire : les mots  sont vivants !
Ils sont formes, sons, couleurs, images, et nous devons apprendre à re-connaître en nous ce que nous « mettons » dans nos mots pour devenir de plus en plus conscients de ce que nous créons à chaque instant par le Verbe, car Il est Créateur.

Chacun de nous y met quelque chose d’unique, de personnel, et là est la raison pour laquelle nous avons parfois de la difficulté à nous comprendre et nous respecter mutuellement.

En vérité,  nous utilisons les mêmes mots pour nous exprimer, et pourtant,  notre interlocuteur ne nous comprend pas toujours !
L’inverse est vrai aussi, quelque fois nous exprimons une idée commune, toutefois la façon dont nous nous la représentons avec nos mots (maux) est différente.

En PNL (programmation neuro-linguistique), ce phénomène est appelé « le modèle du monde«  ou encore « la carte du monde ».

Nous avons chacun notre « modèle du monde« , c’est à dire que nous sommes chacun un monde à part entière qui tentons de communiquer avec un autre monde, et même 7 milliards d’autres mondes…… d’où la complexité de nous entendre et de nous comprendre les uns avec les autres.

Pour l’heure, je nous invite à prendre le temps de définir ce que nous voulons pour nous-mêmes (le besoin de l’Être – ce qui nous rend vivants et vibrants), et d’écouter ce que nous exprimons vraiment.
Pour ce faire, repérons en nous les mots forts pour nous et posons-nous les questions suivantes :

Qu’est ce que j’aime?
Quelles sont mes valeurs d’humanité nécessaires à mon épanouissement et mon équilibre intérieur ?
Comment cela se définit concrètement pour moi ?
Qu’est ce que je souhaite VRAIMENT dans telle situation ?

Exemples : Être compris(e), respecté(e), Me libérer du temps pour moi, Pratiquer la danse, la peinture, Agir avec bienveillance, écoute…etc, chacun de nous a des besoins spécifiques pour s’établir dans la paix intérieure.

EXERCICE PRATIQUE :

1) Prévoir de quoi écrire ou dessiner, et de préférence utiliser plusieurs couleurs.

2) Fermer les yeux, respirer profondément dans le « senti intérieur » du corps physique, en commençant par ressentir le poids du corps par les pieds sur le sol (position de verticalité), où tout le poids du corps si nous sommes allongés (position d’horizontalité), pendant plusieurs respirations conscientes (inspiration-expiration), cela permet de « débrancher » le mental rationnel (cerveau gauche).

3) Se demander en conscience, présence à soi, qu’est que je veux vraiment pour moi , et laisser le flot de l’expression jaillir de lui-même (cerveau droit) sur le papier sans rien arrêter de ce qui arrive, là est l’attitude d’amour et de compassion, en dehors de tout jugement moral, mental. Les mots et les maux s’expriment d’eux-mêmes…

3) Ressentir et sentir davantage les Mots de puissance pour soi, qui sont aussi la guérison des Maux de l’histoire personnelle.

Avez-vous une image, un souvenir qui remonte à la « surface » ?
Laissez faire, libérez-vous des vieilles mémoires dont vous n’avez plus besoin.

Faire de la place en soi, c’est comme faire le vide-grenier, cela permet d’épurer, voire d’ajouter des nouveautés !

Peut-être est-il en vous une plume de poète, ou d’écrivain ? Un dessinateur ou un peintre qui s’ignore ?
Décidez d’une nouvelle action pour valider le changement en cours.

Soyez acteur, actrice, écoutez-vous et au besoin, corrigez vos mots pour cessez de nourrir les maux.

Trop difficile de pratiquer seul(e) face à vous-même ?
Je vous accompagne,
Guérir des maux, avec les mots, et les couleurs est un art que je pratique depuis bien longtemps.

 

 

 

Related posts: