Les aléas du direct, une formulation pour exprimer l’imprévu, le non prévu, l’improbable qui exigent une attitude d’acceptation de ce qui est.
Acceptation ne signifie pas pour autant être en accord avec, car ce qui vient perturber l’ordre des choses peut avoir des conséquences non négligeables, voire majeures, auxquelles il est cependant nécessaire de faire face, d’assumer, en posant des actions nouvelles, immédiates ou presque, pour rétablir le juste équilibre.

Bonjour, et beau moment présent !

Que se passe-t-il pour vous lorsque des événements non souhaités viennent perturber votre ordre, vos objectifs ?
Comment vous sentez-vous ?
Comment réagissez-vous ?
Êtes-vous partenaire avec vous-même ?

Je ne vais pas vous faire la longue liste des perturbations qui ont surgi dans mon quotidien depuis quelques mois, donc tous les aléas de mon direct « live » permanent, mais simplement vous faire part des effets et des conséquences pour moi, et pour vous.

Vous avez peut-être remarqué que je ne publiais plus d’articles, tout autant que vous avez dû constater la nouvelle présentation du site et du blog.
A ma grande surprise, mon thème précédent n’a plus supporté les mises à jour de « wordpress », et j’ai vécu un grand moment d’angoisse au constat que je n’avais plus une ligne d’écriture dans mes articles et mes pages. Quel direct ! Comme un coup de poing….
Cependant, le tout restait pourtant visible sur le web – Ouf ! – sans pour autant pouvoir publier quoi que ce soit ….

Autre surprise, une invasion d’abonnés mystères, les robots de la trame, et donc une grosse infection dans mes fichiers… Le direct toujours !
Donc nécessité de transformer la situation, de prendre des mesures draconiennes pour rétablir dès que possible l’ordre des choses.

Cet ordre des choses exige cependant de nombreuses journées de travail, et même si j’ai reçu une aide précieuse (Merci Patrick !), il y a aussi ce que je ne peux pas déléguer, car j’écris mes contenus tout autant que je me charge de ma nouvelle présentation.
Donc, pendant quelques temps, mon site sera comme il sera, avec les autres surprises du direct, et je m’emploie à rétablir l’ordre des choses comme je souhaite qu’il soit.

Si vous étiez abonné à la newsletter, vraisemblablement vous ne receviez plus rien depuis un bon moment, car certains paramétrages étaient défectueux et je l’ignorais. De part les incidents multiples, j’ai littéralement renoncé à ma base de données, aussi, je n’ai plus aucune adresse mail, le direct encore !

Vous allez donc devoir, si vous le souhaitez, vous inscrire à nouveau pour suivre l’actualité d’Atout Être.

De mon point de vue, une telle succession d’événements tous aussi perturbateurs les uns que les autres, (j’en ai eu d’autres dont je ne parlerai pas !), est à prendre en considération avec beaucoup de bienveillance, de façon à accueillir ce qui est, le factuel des choses, et d’y découvrir le « cadeau caché ».
Rien d’anodin à ce type de précipitations, façon grosse averse orageuse qui emporte tout, un nouvel horizon de vie se dessine progressivement.
C’est encore le direct, le vivant, le mouvement de la vie !

Décider avec soi d’un nouveau rythme de vie, agir de façon différente, accepter de faire du tri, mettre en place de nouveaux objectifs, de nouveaux comportements, tout cela contribue à activer des mouvements autres, des échanges inhabituels, et génèrent des conséquences de toutes sortes.

C’est donc avec un plaisir renouvelé que je « reprends du service », en direct, avec un emploi du temps non satisfaisant pour moi pour l’instant, et je vous remercie par avance de votre bienveillance et de votre compréhension.

J’agis au meilleur de moi pour rétablir mon ordre aimé des choses, tout autant que je m’accommode des fonctionnalités du nouveau thème actif.

C’était Dominique MAROT, en direct d’Atout Être, et de la plate forme WordPress !

A bientôt pour de nouvelles publications, l’aventure humaine continue, en direct !

Related posts: