Les mots pour les maux, un son identique, des sensations, des émotions. les mots
Les mots pour guérir, ou la stylo-thérapie, vous connaissez ?

Herzlich Willkommen,

Il y a ces périodes où nous avons le sentiment que ça devient de plus en plus difficile de se lever, d’avoir du plaisir au travail, de se sentir ramolli ou au contraire sous pression, bref ça manque de vitamines, tout ça ! ou de plénitude.

Voici un bon remède, bien sûr le guérisseur ou la guérisseuse c’est toi, ou plus précisément ton esprit créateur.

1) Prendre 10 à 15 minutes dès le lever, une cahier, un stylo, et écrire tout ce qui vient, sans réfléchir, sans rien bloquer, comme un automate. Si les premiers mots tardent à arriver, écrire simplement le ressenti de l’instant. Exemple, je viens de me réveiller, je suis encore au radar, j’ai faim, j’ai soif etc…..etc….. l’important c’est d’amorcer la pompe. C’est comme vider un aquarium, tu prends un tuyau, tu aspires un bon coup, l’eau arrive (attention au sable qui vient avec), et là tu laisses l’eau sale s’écouler dans l’évier ou le sceau prévu à cet effet. L’objectif, c’est de te débarrasser de tout ce qui obstrue ta bonne humeur, ton dynamisme et ta joie d’être.

2) Si des émotions arrivent avec les mots (rire-tristesse-colère), laisse faire, accueille l’enfant vivant en toi, continue à respirer, et surtout ne relis pas ce qui est écrit, le flot de la rivière intérieure a besoin de s’écouler pour se régénérer.

3) Peut importe le nombre de lignes, c’est l’expression qui est importante. Les jours où tu n’es pas contraint(e) par l’horaire, ça peut durer plus longtemps, il n’y a pas de limite. Pour finir prends le temps de respirer amplement, et ferme le cahier.

4) NE PAS RELIRE – A AUCUN MOMENT AU FIL DU TEMPS. Les mots pour les maux sont comme l’eau saturée de l’aquarium, ils s’en vont pour être recyclés dans l’énergie.

5) Prends le temps ensuite de te regarder droit dans les yeux dans le miroir, ose te dire « bonjour, je t’aime comme tu es », donne-toi un sourire et surtout souhaite-toi une BELLE JOURNÉE du fond du cœur.

A renouveler sur une période minimale de 3 semaines, et de préférence tous les jours. Une alternative peut être de griffonner un dessein sans idée précise, sans technique en utilisant des couleurs différentes. Si tu manques un matin ou deux, inutile de te taper dessus en te jugeant ou en culpabilisant. Donne-toi le droit d’être comme tu es, et aime-toi de tout ce que tu es, tu es une belle personne, tu es cette belle création de la lumière, surtout souviens-t’en à chaque instant.

J’ai testé cette technique à plusieurs reprises, et la surprise c’est que les mots viennent d’eux mêmes, il n’y a pas à réfléchir, c’est le cœur qui parle. Tout ce qui s’écoule n’a plus lieu d’être, et le vide créé à l’intérieur appelle bien sûr le remplissage avec une eau propre, renouvelée comme dans l’aquarium.

A toi maintenant de choisir comment tu veux cette nouvelle eau pure d’une nouvelle vie.

Il te reste donc à décider à partir de quand tu vas expérimenter et bien sûr passer à l’action.

Avec tout mon Amour Créatif



Related posts: