Quand j’évoque les partenaires ressources, mon cerveau cherche dans ma bibliothèque intérieure des personnes humaines, susceptibles de m’apporter la motivation lorsqu’elle est momentanément indisponible, de m’aider à réguler mon humeur pour éviter l’invasion des toxines, ou encore m’inciter au lâcher prise.

Et s’il était d’autres partenaires ressources susceptibles de nous apporter le réconfort en chaque instant ?

Bon Jour, et que nos ressources intérieures soient le chemin de l’équilibre !

Quelles que soient les conditions de notre chemin de vie, quelles que soient nos expériences, le mouvement perpétuel de l’énergie qui nous incite au changement taquine notre équilibre intérieur.
Pour faciliter la traversée de ces moments d’instabilité temporaire, vivre la période de transition, il n’est nécessaire de pouvoir s’entourer de partenaires ressources, qui seront là, lorsque nous serons seuls.


Suggestions de partenaires ressources inédits :

Un animal de compagnie, comme…. un chat,

Tess partenaire ressourceLe chat est un maître de sagesse qui nous invite à la relaxation, au  lâcher prise, à l’instant présent, à la douceur (toutes griffes rentrées),  à la chaleur.

L’animal agit comme un régulateur, un interrogateur silencieux, une présence qui capte nos sensations et communique avec nous dans l’instant.

Il est aussi un soutien affectif, un être qui nous invite à une forme de méditation, celle de ressentir ce qui se passe dans le corps.

Autres  partenaires ressources :

Des paroles, des musiques, des couleurs, pour se nourrir de beauté de la vie…

Tous ces mots qui parlent d’eux-mêmes, ces musiques qui apaisent, ces photos, peintures, et tout ce qui peut-être une façon de recevoir des messages, de l’attention.
Lorsque vous vous trouvez seul(e), c’est une façon simple et agréable de se connecter à quelque chose de beau, quelque chose qui rassure, quelque chose qui vous sort un instant de ce qui vous impacte, et génère en vous des intuitions nouvelles, des pensées qui nourrissent de l’intérieur.

Personnellement, cette chanson éveille en moi qu’il y a toujours quelque chose en nous qui s’est construit, à un moment ou à un autre de notre vie, des murs porteurs qui signifient que toute reconstruction est encore possible, malgré les ruines du moment.

les murs porteurs

Des livres, sous forme de nourriture pour l’esprit, pour le corps, pour créer encore, créer plus loin, oser avec confiance, persévérance.
Ces livres qui ont quelque chose d’intemporel, ces livres vers lesquels vous revenez lire autre chose, comme une présence transparente renouvelée, une lecture sur plusieurs tons, comme les gammes musicales, un autre message, une autre sonorité qui éveille votre harmonie intérieure.
De la poésie peut-être
, des vers qui agissent en couleur, le vert des arbres de vie qui sont venus, et ont laissé à l’humanité une empreinte indélébile pour apprendre à grandir, au fil de l’histoire.

Des couleurs, des peintures, des fils, des perles, et tout ce qui va vous permettre de redécouvrir la présence active par le travail manuel, créatif.
Lorsque vous réalisez quelque chose avec vos mains, et tout votre corps à terme, vous générez un autre temps, un autre espace, où redécouvrir le plaisir de créer.

Nul besoin d’être un artiste, un virtuose reconnu.
Créer à partir de vous-même, est une façon de vous reconnaître, et de renaître à vous, en toute simplicité, en toute créativité, en vous laissant porter par les sensations de l’instant, pour lâcher prise, vider le stress, et vous connecter à votre corps agissant, dans la pleine présence.

Je vous invite à tester ce partenaire naturel, ressources à l’infini, qui vous donne les moyens d’un autre vivre pour un instant, un autre vivre pour aimer longtemps.

 

Partenaires ressources encore :

Ces personnes de votre entourage « large » qui suscitent en vous une forme de confiance inédite, car elles sont ouvertes d’esprit, écoutent le grand mouvement de la vie, vous donnent une sorte de feed-back lorsqu’elles témoignent de leur propre vécu, sans artifice, sans jugement, sans vous plaindre insidieusement, ni vous encenser de belles promesses.
Ces personnes qui donnent d’elles-mêmes, simplement, sans rien attendre en retour, parce qu’elles portent leur histoire, non comme un fardeau, mais comme un baluchon de trésors découverts au fil de leurs remémorations, réflexions, apprentissages, évaluations intérieures.
Ces personnes ne sont peut-être que des connaissances « virtuelles », des personnes croisées sur un forum, le temps d’une vidéo, d’un post, des personnes qui s’engagent sur le grand chemin, avec humilité et générosité, et vous apportent leur témoignage vivant, sans prétention.

 

Et un dernier partenaire ressource, essentiel (essence-ciel), le temps.

Parce que le temps respecte ce qui est fait avec lui, il est nécessaire de développer de la patience, de la présence, et une ouverture d’esprit pour accueillir ce qui est, agir avec persévérance.
Le temps est un accompagnant discret, tout autant qu’un maître de sagesse exigeant.
Le temps nous guide à nous donner tout ce qui est nécessaire à nous guérir de notre ignorance, de notre arrogance parfois,  et génère en nous d’autres mathématiques pour nous inciter à redimensionner l’espace, tant extérieur qu’ intérieur.

L’agoraphobie mentale (le rétrécissement du champ de réflexion) peut très vitre être un obstacle à l’évolution, car rétrécir son champ de vision, revient à s’enfermer dans des croyances, où la mort est plus présente que la vie, car ce qui grandit et croît, c’est plutôt la peur, la dépendance, et non le renouveau.

Enfin, plus qu’un partenaire, une véritable ressource disponible à l’infini :

La Bienveillance,
Bienveillance encore, bienveillance toujours, veiller sur le bien, ce bien qui nourrit la vie et la protège, en chaque instant.
Activez la bienveillance, envers soi, envers le monde, et pour chaque forme de vie.

C’est à vous maintenant d’identifier vos partenaires ressources inédits, et de les mobiliser aussi souvent que nécessaire pour traverser les courants de votre histoire.

Chaque instant est porteur d’amour, de beauté, d’intelligence apparente ou cachée, et c’est à vous qu’il appartient de devenir receveur et messager pour créer un monde renouvelé, garant d’une humanité responsable, éveillée en conscience d’être, et engagée volontaire à l’apprentissage de l’inconnu de l’univers.

Je suis et reste un être partenaire ressources inédit, j’aime la vie et ses multiples talents, à l’infini, et j’aime la découverte de tous les possibles.
Même l’impossible me semble possible, car c’est l’UN, le GRAND TOUT, notre partenaire officiel, source de Vie.

 

 

Related posts: