Ma « Légende Personnelle »

Quel beau chemin que ce long chemin d’Apprenti-Sage de la vie !

mexique 217Dès l’âge de cinq ans, je savais que je voulais être chirurgien du cœur. A 9 ans, il était clair pour moi que je souhaitais vivre une autre chose, accéder au savoir universel, pouvoir apprendre tout ce qu’il est possible d’apprendre, et surtout pouvoir savoir de mon vivant  ce que seuls les morts savent. Je voulais tout ça pour rien, juste pour le bonheur et le plaisir d’apprendre. Ma grand-mère m’avait dit très jeune que la mort  c’était « Le Grand Livre de Lumière », et les réponses à toutes les questions. J’en posais déjà beaucoup depuis que je savais parler, et ce livre là ne me quittait pas, il était vivant en moi, mais ça je ne le savais pas.

Donc, je le lisais sans le savoir, au travers de mes questionnements intérieurs. Je vivais l’énergie, j’écoutais l’esprit, naturellement, sans effort. Je communiquais avec les arbres, les fleurs, l’océan, les pierres et la nature en général, car c’est avec elle que je me sentais bien.  J’ignorais alors qu’elle me racontait la vie des univers,  j’ai compris cela beaucoup plus tard.

A  vingt ans, j’ai quitté la Fac de médecine. Par loyauté familiale j’ai pris un autre chemin, pour à terme vivre une expérience très riche en entreprise (maritime et export), et des formations cadres multiples complémentaires en gestion, finance, œnologie etc.

A trente-six ans, je me suis réinvestie dans une licence de biologie cellulaire et sciences de la terre, j’avais besoin de ce contact à la vie, mon « Univers-Cité ».  Pourtant,  je me suis ralliée à la carrière de mon époux, et j’ai créé une entreprise. J’ai donné le meilleur de moi, j’étais consciente de mes choix. Finalement  je l’ai laissée derrière moi lorsque j’ai divorcé. Une grande page de mon histoire personnelle venait de se tourner, quelque chose de bien plus fort m’appelait continuellement de l’intérieur, la vraie vie…

Je n’ai pas cessé de cheminer avec ce drôle de vécu à l’intérieur, sans rien dire à l’extérieur par peur d’exprimer ma différence, et par tous les moyens à ma disposition j’ai poursuivi mes études et recherches sur cette grande entreprise universelle, avec en moi ce besoin de comprendre cette architecture de la vie. Et tout ça bien sûr, vu du cœur.

Je me suis centrée sans relâche sur ce chemin parallèle, celui de ma terre d’amour intérieure, cet esprit sans limite, ce génial ami de toujours, ce soleil blanc en lequel je me suis toujours sentie vivante d’autre chose, malgré le décalage avec l’extérieur.

J’ai également choisi de multiplier les formations en communication inter et intra-personnelle, et  j’ai surtout pris tout le temps nécessaire de les vivre,  les intégrer, les ressentir, les faire vibrer en moi, pour finalement créer à nouveau.

Dynamique 5 est née en 2011, après Jynove, après Art-Rivages, après Ohm-fusion, après Dynamique Com. Quant à « Atout Etre », c’est pour l’individualité, et mon « atelier de lumière ».

Eh oui, l’avantage d’aimer créer, c’est qu’il est possible de renouveler les expériences, de les travailler, de les peaufiner, de les aimer davantage, de les oublier,  de les raviver, pour enfin donner naissance…., et apprendre à Se donner naissance.

C’est comme sur le grand chemin de Vie, d’incarnation en incarnation, de monde en monde, de plan en plan, de rêve en rêve, de conscience en conscience, d’univers en univers, jusqu’au moment où tout s’illumine.

 Aujourd’hui, 12 août 2011, j’ai 50 ans, et je constate que malgré les vicissitudes de la vie, les épreuves et les souffrances,  je suis devenue  d’une certaine façon le chirurgien du cœur que je voulais être, c’est juste le bloc opératoire qui est différent. J’agis au cœur de l’être, à explorer le cœur des phénomènes, et à chercher toutes les solutions possibles qui me tiennent à cœur. C’est aussi à cœur ouvert que j’ai écrit un roman initiatique (non publié faute d’éditeur), et c’est du plus profond de mon cœur que je remercie l’Esprit-Lumière en moi, cet Amour de toujours présent à chaque instant.

Je sais aujourd’hui que toutes les expériences de la vie sont là pour me dire : « Apprends à t’aimer, apprends à t’accueillir et t’accepter de tout ce que tu es, et ose le meilleur de toi ! ». Je veux croire que c’est ainsi pour tout un chacun.

Quant au savoir véritable,  ce que j’en sais maintenant par expérience, c’est qu’en vérité il se nomme le non-savoir. C’est peut-être ça la vraie clé magique, le non-savoir qui ouvre toutes les portes sur la grande Unité, le Un, apprendre pour désapprendre en passant par le cœur, le vivant-vibrant, pour transcender ce qui fait souffrir, et co-créer dans la joie avec le Tout.

Désormais, et depuis plus de 12 ans déjà,  je me consacre à l’accompagnement, sous forme de relation d’aide, de coaching de l’être, de formations, et d’ateliers-processus.

J’aime aujourd’hui ce que je vis, je remercie la terre-mère, et je contribue à ma façon avec bonheur et créativité à ce grand changement vibratoire avec elle et pour elle. Je persévère pour me révéler cet être unique que je suis. Et vous ?

Au Plaisir d’être avec vous…… ici et/ou ailleurs.