Pour Qui ?

Pour QuiPour toutes les personnes qui sentent en elles qu’un besoin de changement est nécessaire.

 

Que ce soit dans la vie professionnelle, dans la vie privée, la vie sociale, la vie familiale, l’expérience même de l’incarnation nous confronte en permanence à de très nombreuses expérimentations que nous ressentons selon notre sensibilité, notre structure interne, notre histoire, nos mémoires.

 

A tous les âges de la vie, et quelle que soit la situation du moment, les hommes et les femmes peuvent se trouver en désaccord avec eux-mêmes, avec le monde environnant, et cumuler ces désaccords pour un temps, sans avoir conscience que l’empilement de ces expériences « mal vécues »‘ aura un jour un aboutissement de « trop plein ».

 

La course au bonheur, tout autant que la quête de la réussite se vivent avec plus ou moins de confort, de possessions matérielles, de confiance, de plaisir, de satisfaction personnelle, et chaque individu se trouve vite relié et dépendant des autres individus.
Nous nommons cela le phénomène de société.

Nul n’échappe à ces aléas du quotidien.

Lorsque tout en vous exprime le « trop plein » de quelque chose, et/ou le besoin d’autre chose, alors il devient urgent de vous donner la priorité, et de prendre le temps pour explorer, et redéfinir ce qui est essentiel pour vous, à maintenir la qualité de votre vie.

C’est à vous de décider, d’agir, en toute responsabilité de votre devenir, et de mettre en œuvre de nouvelles attitudes.

Cette phase de changements multiples est une transition, où la nécessité d’apprendre se manifeste de façon naturelle.
Plus cette transition est maîtrisée dans la bienveillance, avec discernement, plus les résultats obtenus sont mesurables dans le temps.

Voici quelques exemples de sentiments d’être qui doivent vous servir d’indicateurs qu’un changement de trajectoire s’impose ;

Sentiments plutôt désagréables :
Se sentir déprimé(e) par…, incompris(e) de…, submergé(e) par…, dépassé(e) par…, manipulé(e), maltraité(e), abusé(e), stressé(e), saturé(e), survolté(e), prisonnier, prisonnière, en manque de quelque chose, privé(e) de liberté de choisir, seul(e)…. etc

Sentiments plutôt évocateurs d’un besoin d’éveil :
Se sentir différent(e), en besoin d’autre chose, en recherche de sens à la vie, curieux, curieuse, guidé(e) de l’intérieur, assoiffé(e) de nouvelles connaissances, empathique, solidaire de la nature, en besoin de parler de l’intérieur, à l’écoute de pensées nouvelles, en besoin de solitude, d’introspection…

La liste peut être bien plus longue, car chaque personne perçoit à partir d’elle-même, de tout ce qu’elle est.

Maintenant, c’est à vous de faire le point, de vous arrêter un instant avec vous-même, et de sentir dans votre corps si quelque chose vous appelle de l’intérieur.

Je suis à votre écoute…
Je pratique tout ce que je vous propose, c’est essentiel pour moi.
Je crée de nouveaux outils à partir de mes connaissances, de mes apprentissages, de mes expériences, de mes réflexions, et de ma présence à tout ce que je suis.

Vous accompagner sur le chemin intérieur, pour concrétiser à l’extérieur, en toute bienveillance, est mon art de vivre…