Quelles Actions ?

Des actions nouvelles, enrichissantes, bienveillantes, pour éveiller vos sens, vos sensations, vos réflexions, vos prises de conscience.

Des actions à pratiquer, à explorer, à répéter avec persévérance, sont nécessaires pour assurer le bénéfice d’un processus, car l’action consciente, vécue dans la pleine présence à soi, va créer de nouvelles connexions cérébrales, propices aux changements d’attitudes.

Le piège de tout accompagnement, de toute formation, est de s’en tenir à la prise d’informations intellectuelles, sans poser d’actions qui engagent tout le corps.
Avec le mental, tout va très vite, et l’information comprise et acquise donne l’illusion du changement.

La prise de conscience de quelque chose est seulement une première étape, et  la compréhension intellectuelle, parfois fulgurante, ne permet pas de sortir des schémas enregistrés dans le cerveau. car la pensée agit par projection, alors que le mouvement avec le corps, et l’activation des sens dans les nouvelles actions posées, génèrent des émotions autres, ainsi que d’autres prises de conscience.
L’ensemble facilite l’observation bienveillante de soi, et le goût de progresser au fur et à mesure des petits pas comme des petites victoires avec soi.

Au fil des séances, des rencontres, je vous écoute, je vous questionne, j’explore avec vous, et je vous encourage à l’action consciente, de pleine présence.
Pour ce faire, je vous donne des exercices simples à pratiquer en fonction de ce que vous vivez, de ce vers quoi vous voulez aller, de façon à générer en vous le goût de la découverte de l’inconnu de vous dans votre vécu en cours, et la motivation à agir plus loin que votre connu habituel.

Ces pratiques viennent naturellement s’inscrire dans votre quotidien, comme des facultés autres que vous explorez et expérimentez pour développer un potentiel supérieur, celui qui est en vous, naturellement, mais qui est souvent inactif du fait des croyances et des conditionnements enregistrés pendant votre vie (et surtout votre enfance).

Il y a donc nécessité de vous investir avec vous-même, car l’accompagnante que je suis n’a pas de baguette magique, ni de recette miracle pour dépasser vos propres limites.

Mon objectif de travail avec vous, avec votre équipe, est de vous transmettre de mon expérience, de mes compétences, de mes acquis, de mes pratiques, de mes savoirs relatifs, et de participer avec vous, le temps du processus, à l’activation autrement de votre enrichissement personnel et collectif.

outils atout êtreLes sciences humaines, ainsi que les nouvelles techniques de communication (PNL, hypnose Ericksonienne, coaching maïeutique, thérapies brèves, pratiques énergétiques…) offrent des outils efficaces à la croissance intérieure et extérieure, ainsi que des outils d’évaluation de la progression.

Le succès quel qu’il soit, n’est pas le fruit d’un public, d’une audience, et/ou  d’une réussite matérielle manifeste, le succès est le résultat d’un travail conscient, cohérent, pertinent, structuré, renouvelé qui permet de construire intérieurement des fondations durables, seul(e) ou avec d’autres.

Lorsque vous choisissez d’ouvrir votre « boîte de Pandore » intérieure, et de laisser jaillir tous les présents et les dons des profondeurs de vous, vous vous engagez sur une nouvelle voie, celle de votre éveil, celle qui vous permet de donner du sens à vos actions, en toute cohérence, et de formuler des objectifs à atteindre tant dans votre vie « mondaine » extérieure et collective, que dans votre vie intérieure, vie intime avec vous, nommée aussi vie spirituelle.

L’expérience de la vie humaine va de la naissance, considérée aussi comme une mort du fait de la transition de la vie utérine protégée à la vie « aérienne » exposée aux incertitudes et aux dangers (Psychologie transpersonnelle -Stanislas Grof – matrices périnatales), à la mort du corps physique, une autre transition pour un autre changement d’état.

Vivre sa vie en conscience d’être, libre de penser, de créer et d’agir, c’est peut-être aussi préparer sa mort, apprendre à quitter ce monde dans la simplicité, la confiance, la fierté aussi de s’être investi dans quelque chose de plus grand que soi, plus grand que la personnalité limitée de l’égo, pour accomplir par vos actions ce qui vous fait vibrer intérieurement.

La quête de toute une vie est peut-être de bâtir une sorte de « cathédrale intérieure », en laquelle la conscience lumière est votre plus grande richesse à entreprendre et agir plus loin, pour vous même et le collectif, au delà du connu conditionné.

L’action principale pour vivre un processus de changement, de transition vers de nouveaux horizons possibles, est donc de vous ouvrir à toutes sortes d’apprentissages différents , et d’en extraire les pépites pour atteindre vos objectifs dans la pleine présence sensorielle.

Les actions qui vont vous permettre d’aller plus loin avec vous, avec d’autres, jaillissent de l’intérieur, vers l’extérieur, et mobilisent votre sensible, cette sensibilité qui est une autre forme d’intelligence, peu reconnue encore, et qui participe pleinement de votre pouvoir de créateur conscient.

Vous sentez-vous volontaire, motivé(e), à de nouvelles actions singulières pour vous ?