Chemin Professionnel

Dominique MAROTL’originalité de mon parcours, c’est qu’il est comme un arbre à plusieurs branches.
J’ai eu le bonheur d’expérimenter plusieurs « mondes », et de me nourrir chaque fois de nouveaux horizons.

En résumé, sciences de la vie et de la terre, carrière cadre en entreprise, pratiques artistiques, accompagnement thérapeutique et coaching.

Pour plus de détails, je vous invite à suivre le lien suivant :
http://fr.viadeo.com/fr/profile/dominique.marot1

 Une autre rédaction est également disponible sur Linked In, en bas de page.

J’aime l’originalité, j’aime créer, j’aime surprendre.
Ce que je vous propose, que je trouve vraiment intéressant, c’est de partager avec vous ce que ce parcours m’a apporté.

Certains héritages sont intarissables, voici les miens :

1 – La richesse de la diversité, tant dans les études que dans les pratiques.

Pas de place pour la routine, le renouveau permanent, les défis, les abandons, les coups de cœur, les projets insolites, et le désir de découvrir de nouveaux horizons encore et toujours.

 

2 – Des expériences heureuses et malheureuses, au travers desquelles j’ai développé le sens de l’équilibre, le sens de l’humour, le sens du chemin, la recherche toujours plus loin de l’harmonie et de la joie d’être.

 

3 – Des rencontres avec toutes sortes de personnes, certaines inoubliables de leur beauté d’être, de leurs talents, de leur présence, d’autres plutôt ordinaires, d’autres encore carrément malveillantes, toxiques.

Avec le recul, je dirais que chacune me portait un message précis, un cadeau caché, une révélation, un deuil, une réussite et bien d’autres choses encore.
Cette croisée permanente des mondes contenus en chaque humain permet de voyager dans l’essence de l’humanité.

 

4 – Une progression intérieure permanente, même dans les moments les plus terribles de détresse, et les plus sombres de l’incompréhension.

Vivre simultanément une vie intérieure, spirituelle, aussi engagée qu’une vie extérieure, voire plus encore, m’a donné le sens de la responsabilité, le sens profond du respect, de l’intégrité, et la pleine valeur d’aimer.

 

5 – La joie de découvrir ce merveilleux qu’apporte cette sorte d’alchimie qui consiste à transformer chaque expérience difficile en un trésor,  à transmuter chaque nouvel apprentissage en une réserve de bonheur et un capital pour créer encore, à transcender l’inévitable en redonnant vie à ce qui semblait être mort.

Bien sûr, tout cela demande de l’écoute, de l’observation, du courage, de la présence, de l’empathie, de la persévérance et une énorme profusion d’amour pour effacer tous les travers, les frustrations, les blessures, les manquements, et les erreurs.

Quoi qu’il en soit, un jour tout cela reste comme une belle toile, une sculpture raffinée, un jardin fleuri, une symphonie, une harmonie.
Un cursus professionnel, pour moi, ce n’est pas une carte d’identité, ni une fiche produit, c’est plutôt la réalité d’un mouvement de vie, un désir de croître, une aspiration à être en toutes circonstances.

 

Qu’en est-il pour vous ?
A quoi ressemble la source de joie d’être dans votre vie ?