La loi Attraction / Répulsion, bien connue dans le magnétisme de la vie, agit très au delà de la loi physique des particules.
Cette loi Attraction / Répulsion régit toute notre vie, nous nommons cela l’ego primaire, « le petit moi qui se veut grand ».

Cette loi Attraction / Répulsion nous conditionne entre le j’aime/je n’aime pas, cela me plait/cela me déplait, je suis satisfait/insatisfait, j’attire/je rejette.
Ces allées et venues entre bien/mal, heureux/malheureux ne nous permettent pas de développer la paix intérieure nécessaire à lâcher prise avec le petit moi de l’égo, ne plus subir nos désirs, nos pulsions.
Par ce refus d’accueillir ce qui est, refus de maîtriser nos pulsions, nous augmentons la charge de souffrance, et rajoutons une épreuve à l’épreuve à vivre.
Par l’acceptation de ce qui est, chaque expérience de vie est une opportunité à grandir, se transformer, s’ouvrir à une forme de sagesse pour découvrir cette solidarité au monde, contribuer à sa valeur, et maintenir les écosystèmes de la Terre pour le bonheur de toute l’Humanité.

Bon Jour, et beau moment présent,

Et si la Terre n’en pouvait plus de porter les humains ?
Et si nos comportements influençaient dramatiquement l’équilibre du Vivant ?
Et si l’accélération de nos modes de vie générait la Méta-crise humaine ?
Sommes-nous conscients que nous n’avons plus le temps de vivre dans un monde de surconsommation, de changements technologiques permanents ?
Où nous conduisent toutes ces mutations, toutes ces informations qui circulent à vitesse vertigineuse, cette mondialisation qui nous absorbe dans un individualisme, une déshumanisation, par le flot d’un spectacle médiatisé anxiogène.
Souhaitons-nous rester dans cette anxiété permanente, cette angoisse entretenue par des crises systémiques mortifères à haut risque ?
La philosophie de Descartes, « Je pense donc je suis » aurait-elle fait de nous des pilleurs de vie insensibles au Vivant, irrespectueux de la beauté, de l’intelligence de la vie ?
Sommes-nous dans la confusion entre responsabilité véritable et fuite en avant technologique ?

La loi Attraction / Répulsion nous maintient dans une logique de plaisir immédiat matériel, superficiel, artificiel voire illusoire et le rejet de toutes formes de frustrations, manques, impatience, échecs, pertes, deuils, maladies, désagréments comme si la vie pouvait être linéaire de satisfaction et dépourvue de contre-temps, de variations.

Avez-vous remarqué que lorsque la courbe d’enregistrement d’un électrocardiogramme est linéaire, continue, elle signifie que le cœur est mort ?
Notre pleine « Vivance » se manifeste par une courbe en mouvement, des hauts et des bas, des sommets et des profondeurs, des changements dans une continuité.

solutionAlors comment faire de notre égo un allié, un protecteur véritable, un partenaire à la réflexion plutôt que de le laisser s’agiter comme un reptile affamé de plaisir ?
Comment pouvons-nous laisser émerger une nouvelle civilisation planétaire, capable de guérir ce monde en perdition ?
Comment pouvons-nous rétablir la mise en circulation de valeurs éthiques partagées ?

En priorité en prenant conscience que chaque individu est concerné, et que cette émergence passe par chacun, chacune d’entre nous.
« Soyez le changement que vous voulez voir advenir dans le monde » nous disait Gandhi.
Soyons conscients que l’amour, la bonté, la bienveillance, le respect, l’intelligence en action sont contagieux, tout comme les maladies, avec cependant des conséquences grandement différentes.

Notre conscience éclairée, notre pertinence à vivre dans la qualité plutôt que la quantité, notre volonté à développer une vie intérieure de paix, notre courage à vivre dans la véracité, la congruence, l’alignement entre pensée, parole et action nous permettent de générer une logique de valeurs spirituelles nécessaires au fondement d’une vie communautaire réelle.

Décider avec soi de se fixer des objectifs de vie intérieure, comme nous fixons des objectifs de vie extérieure, permet d’entrer en communication avec l’égo, et d’apprendre à le connaître pour le maîtriser.
La pratique de la respiration consciente, de la réflexion, de la méditation permet cette apprentissage.

Se donner les moyens d’accueillir nos émotions, de les apprivoiser, d’en comprendre le sens, permet de communiquer avec le corps et de se maintenir en santé. Chaque manifestation émotionnelle est un message qui éclaire notre système de valeurs en place que nous pouvons transformer, agrandir, restructurer.

Vivre en accord avec nos valeurs profondes, amour, compassion, fraternité, respect, justice, équité, partage, vérité, beauté, liberté d’être permet de trouver un équilibre en soi, génère de l’énergie à entreprendre, pour contribuer à la valeur éthique du monde.

Se respecter pleinement en dehors de tout jugement, sortir des jeux de pouvoirs et respecter l’autre comme soi-même augmente l’estime de soi, la confiance en soi, et mène naturellement à des changements notoires en étant à l’écoute des besoins réels, les besoins de notre être profond (vs les désirs de l’égo primaire).

Et si la Liberté réelle était d’être pleinement libre de toutes ces pulsions qui enferment dans la dépendance d’un bonheur éphémère et illusoire ?

Cette liberté, c’est un chemin intérieur, la liberté d’être dans l’harmonie avec soi, pour sortir de la loi Attraction / Répulsion, et vivre des « petits » bonheurs durables qui renouvelés sans cesse donnent à terme le bonheur d’être vivant et sensible à la beauté de la vie.

Sortir des conditionnements, ça s’apprend, et devenir autonome à renouveler des changements conscients contribue à l’émergence d’une nouvelle civilisation planétaire.
La solution, elle est à l’intérieur de chacun de nous, et l’accompagnement est un confort pour la faire jaillir et la mettre en mouvement, en actions.
Le coaching de l’être vous conduit en toute bienveillance et respect dans la découverte de votre propre spiritualité, de votre éthique profonde.

Vivez le Vivant, choisissez de faire évoluer votre égo, en version supérieure, c’est un partenaire puissant.
Besoin d’un rendez-vous ?
Passez à l’action !