Ton Meilleur Ami, Ta Meilleure Amie : C’est Toi

Ton Meilleur Ami, Ta Meilleure Amie : C’est Toi

Ton meilleur ami, ta meilleure amie, c’est qui ?
Vous arrive-t-il de vous parler à vous-même, comme si vous étiez 2 à l’intérieur, peut-être un ami bienveillant et vous ?
A moins que cet Ami  intérieur soit plutôt du genre juge, bourreau, « sois parfait », « sois fort » ?

Hello !

Je revisite pour vous une astuce publiée l’an dernier, et d’actualité quotidienne…
Comme je parle d’un Ami, d’une Amie, être pour soi l’être Aimé, alors je vous tutoie.

Aujourd’hui est une nouvelle journée comme tu choisis qu’elle soit !

Bien sûr, il y a les obligations, les contraintes, les rendez-vous, les appels, les, les les, les, les…………………. et en chaque action tu as le choix pour toi de décider comment tu veux vivre toutes ces expériences de chaque nouveau jour.

Astuce pour s’aider à transcender les moments « pénibles » en instant « long fleuve tranquille », ou si c’est mieux pour toi « rafting joyeux » :
décider avec soi-même d’être son/sa meilleur (e) Ami (e).

Interrogation : Comment agis-tu avec celui ou celle que tu considères comme l’Être aimé, ou encore ton ou ta meilleur (e) Ami (e).

1) Prends le temps de lister comment tu agis, comment tu te sens dans tes actions, quel type d’énergie tu mobilises, quelle est ton intention, quelles paroles, quels mots emploies-tu, et puis interroge-toi, quand et comment fais-tu de même envers toi ?

exigerNous avons parfois, voire souvent, une attitude négative et injuste envers nous-mêmes, à exiger beaucoup, demander l’impossible, et se faire vivre toutes sortes de maltraitances par notre non-présence attentive à ce qui nous arrive à l’intérieur, tellement nous sommes polarisés sur l’extérieur et le regard des autres sur nous.

Aussi apprenons à nous donner toute l’importance que nous méritons.
Je parle bien de cette attitude à être présent (e) à soi, à l’écoute de soi, à ne pas confondre avec l’égo reptilien, ou l’orgueil, pour dire se croire important (e).
Je nomme cela l’attention, la bienveillance envers soi, comme un ami, une amie de toujours qui est là et veille au bonheur d’être.

2) Sois conscient en chaque instant que tout, absolument tout part de toi.
Donc inutile de perdre du temps et de l’énergie à accuser l’autre.
Personne ne respire à ta place, ne mange à ta place, ne dort à ta place, n’agit à ta place… etc etc.

Tu as ta propre responsabilité dans tous tes agissements quels qu’ils soient (en pensées, paroles, actions, émotions), et même le « pire » de toi, est encore ce que tu as de mieux sur l’instant, c’est ce dont tu disposes dans le moment et rien d’autre. C’est ainsi !

Alors, accueille-toi en tout, et aime-toi de comment tu es.
Prends conscience de ton intention envers toi-même.
Que veux-tu pour toi ?

La grande création universelle est parfaite, même dans toutes les imperfections que nous créons, que nous expérimentons.
Ainsi, puisque tout part de toi, et puisque tu es pilote à bord, alors décide de vivre le plus possible dans l’instant présent, en état ton/ta plus fidèle Ami(e) de toujours, c’est à dire pleinement à l’écoute de ce qui se passe dans ta tête, dans tes pensées, tes affirmations, tes mots, et dans ton corps.
Le corps est un indicateur véritable très honnête et sincère.
Il te signale en permanence s’il y a équilibre intérieur ou pas via les émotions, les malaises, et les dysfonctionnements.

3) Donne-toi TOUT, absolument TOUT ce qui contribue pour toi à te maintenir dans l’estime de toi, la confiance en toi, le respect de toi, le repos pour toi, des compliments, des encouragements, de la bienveillance sous toutes les formes.
Plus tu deviens attentif, attentive à toi, plus tu réalises que tu laisses ton mental conditionné te juger, te dévaloriser, te fatiguer, te faire perdre tes merveilleux moyens.
Au fil des jours, tu verras et tu sentiras combien tu peux très rapidement changer ton état intérieur, parce que tu agis en ce sens,
et  parce que tu le vaux bien.

Je t’encourage à expérimenter, et choisir pour toi et avec toi d’être ta valeur la plus sûre, qui a le droit de faire l’expérience humaine de l’erreur, de l’imperfection, du découragement, de la mauvaise humeur…. pour simplement apprendre à mobiliser une autre ressource, celle de l’Être quand tu sens que ce que tu vis ne te convient pas.
Tu as le choix pour toi, garde précieusement ce message pour toi !

Bonne pratique en tout Amour de toi pour toi !

Si tu as besoin d’aide, que ce programme te semble compliqué, que temporairement tu ressens que ce serait plus facile d’être initié(e),
Alors prenons rendez-vous
Nul (le) autre que toi n’a le pouvoir de changer ce qui est à l’intérieur de toi.

Dominique M

Related posts:

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create